Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Balade à la Mer de Glace, joyau des Alpes...

14 janvier 2018 ( #En France )

De retour pour la suite de notre long week-end chamoniard de quatre jours en juillet de l'année dernière ! La semaine dernière, j'évoquais le début de notre séjour dans l'article que vous pouvez retrouver ici. Ce jour-là, on avait découvert la jolie ville...

• Le rocher de la Tortue à Argental dans la Loire!

15 mai 2020 ( #Randonnées dans la Loire )

De nombreuses pierres mystérieuses jalonnent le Massif du Pilat . Certaines d'entre elles sont même réputées magiques, comme les roches de Marlin et sa fameuse Pierre qui Chante (dont j'ai déjà parlé ici ), ou encore la Pierre Saint-Martin qui aurait...

• Bonne adresse: le restaurant La Cascade à La Valla en Gier dans la Loire

26 octobre 2016 ( #Patrimoine de la Loire )

Sur les contreforts du Massif du Pilat et à seulement une dizaine de minutes en voiture de Saint-Chamond (42) , se trouve un restaurant où on a mangé dimanche dernier et où nos papilles étaient littéralement en enchantement! Les produits locaux et de...

• Visite salée au Salin d'Aigues-Mortes!

23 septembre 2020 ( #En France )

De vastes étendues d'eau rose sous l'immensité d'un ciel azur parcouru par quelques nuages floconneux... Tout cela bordé par des montagnes de sel d'un blanc immaculé (appelées des camelles) et par les remparts plusieurs fois centenaires de la cité médiévale...

• Balade jusqu'à la Croix de la Sauteuse dans la Loire...

14 février 2021 ( #Randonnées dans la Loire )

La légende raconte qu'en des temps anciens, dans un petit hameau perdu au milieu des Monts du Lyonnais appelé "Qualoup" (transformé en "Qualoux" depuis) se trouvait une roche ronde et plate . Cette pierre aux fées était réputée magique et à chaque pleine...

• Mes chaînes Youtube préférées! (3)

24 juin 2022 ( #Tranches de vie )

Quels sont les signes d'une vie réussie, selon vous? Pendant trop longtemps, la société nous a imposé de rentrer dans un moule, de respecter des règles . Pour réussir, il faut qu'on ait un CDI, un boulot de fonctionnaire (tu comprends, la sécurité de...

• La course des Pyramides à La Grande Motte!

10 mars 2024 ( #Course à pied )

Le samedi 2 mars dernier, Chéri et moi nous sommes levés de bonne heure pour mettre le cap sur le sud, et plus précisément sur la station balnéaire de La Grande Motte qui organise chaque année une course assez réputée dans la région, lors du premier week-end...

• Virée aux Caps Gris-Nez et Blanc-Nez sur la Côte d'Opale...

18 avril 2020 ( #En France )

Il s'agit du point du littoral français le plus proche de l'Angleterre , à seulement 30.3 kilomètres des côtes anglaises... Nous y sommes allés, avec mon Daddy, l'été dernier. Nous avons passé l'après-midi à crapahuter sur les chemins des deux Caps Gris-Nez...

• Petite balade d'hiver sur les hauteurs de Chalmazel dans la Loire!

09 mars 2021 ( #Randonnées dans la Loire )

"Loin des routines du quotidien, le recours à la forêt, à la montagne, aux routes ou aux sentiers est une échappée belle pour reprendre son souffle, affûter ses sens, renouveler sa curiosité et connaître des moments d'exception..." David Lebreton Voilà...

• Les roches magiques de Marlin dans la Loire...

27 février 2020 ( #Randonnées dans la Loire )

Depuis des temps immémoriaux, dans la région du Pilat , il se murmure, de génération en génération, que des pierres magiques étaient transportées par le Diable lorsque celui-ci trébucha et en laissa tomber sur un plateau en altitude, battu par les vents....

• Une petite journée en Haute-Loire!

23 juillet 2023 ( #Sorties à la journée )

Je dois bien admettre que je suis tellement fière de mon Chéri! Il y a quelques semaines, il a participé à une course à pied organisée de 10 kilomètres en Haute-Loire (le département voisin du nôtre). Nous nous sommes levés très tôt un dimanche matin...

• Week-end en amoureux dans la Drôme!

02 décembre 2015 ( #En France )

Hello everyone! Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un superbe week-end qu'on a passé dans la Drôme , mon chéri et moi, il y a un peu plus d'un an, en novembre 2014. J'avais offert ce week-end à mon chéri pour son anniversaire par le biais...

• Bonne adresse: la chambre d'hôtes "Les Roses Trémières" à Saint-André de Rosans!

05 février 2016 ( #En France )

C'est sous la grisaille matinale de cette fin de semaine que je poursuis le récit du super week-end que nous avons passé, mon chéri et moi, dans le sud. Après nos visites à Avignon et Séguret dans la journée du samedi et que vous pouvez retrouver ici,...

• Week-End du 15 août 2016 à Annecy (1ère partie)

17 août 2016 ( #En France )

J'ai eu 34 ans aujourd'hui . J'ai l'impression que c'était hier, quand je n'avais que vingt ans et que j'étais complètement insouciante, que je pensais que j'avais la vie entière devant moi (et je l'avais!). Mais là, j'arrive quasi à la moitié de la trentaine...

• Mes chaînes Youtube préférées! (1)

07 décembre 2020 ( #Tranches de vie )

Dès que j'ai un moment de libre, je me connecte à Youtube pour regarder les vidéos de ces quatre "influenceuses" et "influenceur" que je vais vous présenter aujourd'hui... Je suis d'ailleurs très surprise de voir à quel point l'année 2020 a radicalement...

• Mes chaînes Youtube préférées! (2)

15 février 2021 ( #Tranches de vie )

Je suis tellement heureuse de constater que de plus en plus de personnes à travers le monde choisissent délibérément de renoncer à ce mode de vie matérialiste et futile qui nous est vendu (et assené) partout: dans les publicités, dans les médias, sur...

• Le flamboyant village de Roussillon dans le Luberon!

25 septembre 2022 ( #En France )

Le splendide village de Roussillon, notre coup de coeur absolu lors de notre séjour dans le Luberon, en ce début de mois de septembre... Imaginez un peu : un petit village pittoresque perché sur un promontoire fait de falaises teintées de nuances de rouges,...

• Le charmant village médiéval de Rochemaure en Ardèche!

24 juillet 2021 ( #En France )

De retour pour la suite de notre week-end passé à visiter les fameux "Villages Perchés" de la Drôme en mai 2019! Après avoir visité La Garde-Adhémar (article ici) et Le Poët-Laval (article ici) pendant la journée de samedi, nous sommes allés dormir dans...

• Petite balade dans les Hautes-Chaumes, les Highlands de la Loire!

05 juillet 2021 ( #Randonnées dans la Loire )

Si vous me suivez depuis suffisamment longtemps sur ce blog, vous saurez que je suis allée trois fois en Ecosse... La troisième fois, c'était avec Chéri pendant quelques jours. Lors de ce séjour, nous avions embarqué dans un bus touristique qui nous avait...

• Un anniversaire inoubliable dans les Monts du Lyonnais!

16 août 2023 ( #Tranches de vie )

En ce mois d'août 2023, j'ai fêté mon 41ème anniversaire. Et mon Chéri m'a réservé une belle surprise... Pour célébrer ce jour spécial, il a décidé de réserver le repas du midi dans un restaurant, mais sans me dire lequel ! Pendant un mois et demi (c'est...

• Une après-midi à Cambo-les-Bains dans le Pays Basque!

30 avril 2020 ( #En France )

"C'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !" Si vous êtes des mordus de littérature française, chers lecteurs, vous aurez sans doute reconnu un extrait de la fameuse "Tirade du Nez" , elle-même...

• Magnifique balade printanière dans les Gorges de la Loire!

27 juillet 2023 ( #Randonnées dans la Loire )

Moins connues que celles du Verdon ou celles de l'Ardèche, les gorges de la Loire sont pourtant de toute beauté et ont même été mises à l'honneur par le journal Le Monde en décembre dernier, qui les classe à la 18ème place des destinations mondiales où...

• A l'assaut de la Rhune au Pays Basque!

12 janvier 2020 ( #En France )

La Rhune, c'est LE sommet mythique du Pays Basque , un incontournable touristique à visiter absolument si l'on est dans la région! Son ombre protectrice s'étend aux alentours, jusqu'à la Côte Basque, et notamment Saint-Jean-de-Luz. Culminant à 905 mètres...

• Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...

03 février 2016 ( #En France )

Le week-end dernier, mon homme et moi sommes partis pour une escapade en amoureux dans le sud (mais pas à la mer!). Pour la petite histoire, en octobre dernier, j'avais offert une Smartbox à mon chéri à l'occasion de son anniversaire. La Smartbox en question...

• Jolie balade au coeur des marais camarguais!

19 février 2024 ( #En France )

Magnifique région de Provence aux vastes étendues, la Camargue est une terre de magie et de mystères, farouchement protégée par ses fiers gardians montés sur ces chevaux blancs si emblématiques de cette contrée... Mais la Camargue, c'est également une...