Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Virée à Sartène, "la plus Corse des villes Corses"!

06 mai 2018 ( #En France )

Prosper Mérimée , cet immense auteur français du 19ème siècle ... J'ai d'ailleurs lu deux de ses nouvelles quand j'étais adolescente: Carmen (évidemment!), qui a inspiré le fameux opéra homonyme du compositeur français Georges Bizet (tout le monde connaît...

• Visite salée au Salin d'Aigues-Mortes!

23 septembre 2020 ( #En France )

De vastes étendues d'eau rose sous l'immensité d'un ciel azur parcouru par quelques nuages floconneux... Tout cela bordé par des montagnes de sel d'un blanc immaculé (appelées des camelles) et par les remparts plusieurs fois centenaires de la cité médiévale...

• Balade à la Mer de Glace, joyau des Alpes...

14 janvier 2018 ( #En France )

De retour pour la suite de notre long week-end chamoniard de quatre jours en juillet de l'année dernière ! La semaine dernière, j'évoquais le début de notre séjour dans l'article que vous pouvez retrouver ici. Ce jour-là, on avait découvert la jolie ville...

• Comment obtenir un teint parfait? (1ère partie)

22 mars 2020 ( #Beauté )

Lorsque j'étais en école d'esthétique à Lyon, il y a quelques années, les professeurs nous répétaient régulièrement que pour un maquilleur, l'utilisation d'un fond de teint est aussi important que l'application d'un apprêt sur une toile pour un peintre...

• Balade jusqu'à la Croix de la Sauteuse dans la Loire...

14 février 2021 ( #La Loire )

La légende raconte qu'en des temps anciens, dans un petit hameau perdu au milieu des Monts du Lyonnais appelé "Qualoup" (transformé en "Qualoux" depuis) se trouvait une roche ronde et plate . Cette pierre aux fées était réputée magique et à chaque pleine...

• Week-end de l'Ascension 2016 sur la Côte d'Azur! (1ère partie)

09 mai 2016 ( #En France )

Je reviens vers vous avec une série d'articles qui sent bon la Provence, la mer Méditerranée, le Pastis, les cigales, la lavande et surtout le soleil! En effet, pour le week-end de l'Ascension cette année, les parents de mon chéri ont réservé une villa...

• Les roches magiques de Marlin dans la Loire...

27 février 2020 ( #La Loire )

Depuis des temps immémoriaux, dans la région du Pilat , il se murmure, de génération en génération, que des pierres magiques étaient transportées par le Diable lorsque celui-ci trébucha et en laissa tomber sur un plateau en altitude, battu par les vents....

• Petite balade d'hiver sur les hauteurs de Chalmazel dans la Loire!

09 mars 2021 ( #La Loire )

"Loin des routines du quotidien, le recours à la forêt, à la montagne, aux routes ou aux sentiers est une échappée belle pour reprendre son souffle, affûter ses sens, renouveler sa curiosité et connaître des moments d'exception..." David Lebreton Voilà...

• Virée aux Caps Gris-Nez et Blanc-Nez sur la Côte d'Opale...

18 avril 2020 ( #En France )

Il s'agit du point du littoral français le plus proche de l'Angleterre , à seulement 30.3 kilomètres des côtes anglaises... Nous y sommes allés, avec mon Daddy, l'été dernier. Nous avons passé l'après-midi à crapahuter sur les chemins des deux Caps Gris-Nez...

• Week-end en amoureux dans la Drôme!

02 décembre 2015 ( #En France )

Hello everyone! Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un superbe week-end qu'on a passé dans la Drôme , mon chéri et moi, il y a un peu plus d'un an, en novembre 2014. J'avais offert ce week-end à mon chéri pour son anniversaire par le biais...

• Bonne adresse: la chambre d'hôtes "Les Roses Trémières" à Saint-André de Rosans!

05 février 2016 ( #En France )

C'est sous la grisaille matinale de cette fin de semaine que je poursuis le récit du super week-end que nous avons passé, mon chéri et moi, dans le sud. Après nos visites à Avignon et Séguret dans la journée du samedi et que vous pouvez retrouver ici,...

• Week-End du 15 août 2016 à Annecy (1ère partie)

17 août 2016 ( #En France )

J'ai eu 34 ans aujourd'hui . J'ai l'impression que c'était hier, quand je n'avais que vingt ans et que j'étais complètement insouciante, que je pensais que j'avais la vie entière devant moi (et je l'avais!). Mais là, j'arrive quasi à la moitié de la trentaine...

• Je fais une taille 44, et alors?!

25 octobre 2017 ( #Fière d'être ronde! )

J'ai toujours eu des rondeurs. Et ça a commencé dès ma naissance : je pesais 4.100 kg!! Pour arranger mon cas, je suis née au Japon, où les bébés sont généralement beaucoup plus menus. C'était il y a 35 ans et les étrangers se faisaient encore plutôt...

• Mes chaînes Youtube préférées! (1)

07 décembre 2020 ( #Tranches de vie )

Dès que j'ai un moment de libre, je me connecte à Youtube pour regarder les vidéos de ces quatre "influenceuses" et "influenceur" que je vais vous présenter aujourd'hui... Je suis d'ailleurs très surprise de voir à quel point l'année 2020 a radicalement...

• Mes chaînes Youtube préférées! (2)

15 février 2021 ( #Tranches de vie )

Je suis tellement heureuse de constater que de plus en plus de personnes à travers le monde choisissent délibérément de renoncer à ce mode de vie matérialiste et futile qui nous est vendu (et assené) partout: dans les publicités, dans les médias, sur...

• Mes dix conseils aux coureurs et coureuses débutants!

11 avril 2021 ( #Running )

Certains et certaines d'entre vous ont peut-être décidé, au début de l'année, de se (re)mettre au sport et plus précisément à la course à pied. Alors, ou en êtes-vous de votre bonne résolution, maintenant que nous en sommes au mois d'avril? Si vous avez...

• Deux beaux Villages de Caractère à visiter dans le sud de la Loire...

31 octobre 2016 ( #La Loire )

Hello tout le monde! Je poursuis ma série d'articles sur ce beau département de la Loire , où je vis depuis début 2015. Une région aux paysages contrastés (collines boisées et verdoyantes, lacs, petites montagnes avec le Pilat, plaines...) et à la beauté...

• Le Manifeste des femmes rondes!

01 janvier 2020 ( #Fière d'être ronde! )

Il y a quelques mois, j'ai invité une amie à manger un midi à la maison, alors que Chéri était au travail. Je la connais depuis des années , depuis le collège, en fait. Je vais respecter son anonymat et l'appeler Marie (ce n'est pas son vrai prénom, évidemment)....

• Petite balade dans les Hautes-Chaumes, les Highlands de la Loire!

05 juillet 2021 ( #La Loire )

Si vous me suivez depuis suffisamment longtemps sur ce blog, vous saurez que je suis allée trois fois en Ecosse... La troisième fois, c'était avec Chéri pendant quelques jours. Lors de ce séjour, nous avions embarqué dans un bus touristique qui nous avait...

• Le charmant village médiéval de Rochemaure en Ardèche!

24 juillet 2021 ( #En France )

De retour pour la suite de notre week-end passé à visiter les fameux "Villages Perchés" de la Drôme en mai 2019! Après avoir visité La Garde-Adhémar (article ici) et Le Poët-Laval (article ici) pendant la journée de samedi, nous sommes allés dormir dans...

• I love running!

03 décembre 2015 ( #Running )

Lorsque j'étais au collège et au lycée, j'étais assez nullissime en sport , à tel point que j'étais toujours choisie en dernier lorsque des équipes devaient être constituées (vous vous souvenez sans doute des fameux chefs d'équipe désignés par les profs!)....

• Une après-midi à Cambo-les-Bains dans le Pays Basque!

30 avril 2020 ( #En France )

"C'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !" Si vous êtes des mordus de littérature française, chers lecteurs, vous aurez sans doute reconnu un extrait de la fameuse "Tirade du Nez" , elle-même...

• A l'assaut de la Rhune au Pays Basque!

12 janvier 2020 ( #En France )

La Rhune, c'est LE sommet mythique du Pays Basque , un incontournable touristique à visiter absolument si l'on est dans la région! Son ombre protectrice s'étend aux alentours, jusqu'à la Côte Basque, et notamment Saint-Jean-de-Luz. Culminant à 905 mètres...

• Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...

03 février 2016 ( #En France )

Le week-end dernier, mon homme et moi sommes partis pour une escapade en amoureux dans le sud (mais pas à la mer!). Pour la petite histoire, en octobre dernier, j'avais offert une Smartbox à mon chéri à l'occasion de son anniversaire. La Smartbox en question...

• Le Poët-Laval, pittoresque "Village Perché" de la Drôme provençale!

23 mars 2021 ( #En France )

"Entre le massif du Vercors et le massif des Baronnies, Le Poët-Laval est un pittoresque village de la Drôme provençale où le temps semble s'être arrêté à l'époque médiévale..." En mai 2019, Chéri et moi nous étions rendus dans la région pour visiter...