Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Les mystères du village de Saint-Bonnet-le-Château dans la Loire....

18 février 2018 ( #La Loire )

Je suis tellement, tellement heureuse de vous présenter mon lieu de prédilection vers chez moi, un endroit où j'adore aller plusieurs fois par an , quand on ne sait pas trop quoi faire le week-end, avec mon chéri. Quand on a rien de prévu, qu'il fait...

• Virée à Lille, la magnifique Capitale des Flandres!

06 octobre 2020 ( #En France )

Fin juin dernier, je suis allée rendre visite à mes parents et ma famille du côté maternel qui vivent dans le nord de la France, sur la Côte d'Opale. J'y suis restée trois semaines et pendant mon séjour là-bas, ma maman et moi-même sommes allées rendre...

• Bienvenue à Saint-Jean-Pied-de-Port! (1)

25 mai 2020 ( #En France )

Véritable bijou de l'arrière-pays basque , il s'agit d'un charmant village pittoresque aux ruelles médiévales se situant au pied des montagnes pyrénéennes. J'ai nommé Saint-Jean-Pied-de-Port! Classé aux Plus Beaux Villages de France depuis 2016 , il est...

• Le sentier de l'Oule dans les Hautes-Chaumes de la Loire...

26 juillet 2021 ( #La Loire )

Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte de l'une des plus belles balades qu'il m'ait été donné de faire ici, dans ce si beau département de la Loire (42) dans lequel j'ai la chance de vivre depuis maintenant plus de six ans... Cette promenade n'est...

• Les Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue!

30 octobre 2020 ( #En France )

Une terre de traditions et de légendes située dans le delta du Rhône, dans le sud de la France. Une terre humide où se côtoient marais salants, rizières, sansouïres* et étangs au pied de remparts médiévaux datant de plusieurs centaines d'années. Un territoire...

• Sur les remparts d'Aigues-Mortes...

22 juillet 2018 ( #En France )

Depuis des siècles, il se raconte qu'à la tombée de la nuit, au pied des remparts de l'ancienne cité médiévale d'Aigues-Mortes, apparaît parfois le "Lou Drapé" , une créature légendaire et maléfique qui enlève les enfants égarés ou abandonnés . Comme...

• La Garde-Adhémar, balcon sur la vallée du Rhône...

13 mars 2021 ( #En France )

En mai 2019, Chéri et moi avons mis le cap sur la Drôme le temps d'un week-end... L'objectif était de visiter quelques-uns des fameux "Villages Perchés" de ce département, tellement pittoresques avec leurs jolies ruelles en vieilles pierres et offrant...

• Les dessous de la Collégiale de Saint-Bonnet-le-Château dans la Loire...

29 septembre 2019 ( #La Loire )

La Perle du Forez... C'est ainsi qu'est surnommée la splendide bourgade médiévale de Saint-Bonnet-le-Château , culminant au sommet d'un promontoire rocheux dans le département de la Loire. Située à seulement une petite trentaine de minutes en voiture...

• Plongée dans les entrailles de la terre au Gouffre de Padirac!

27 octobre 2018 ( #En France )

N'était-ce en fait qu'un rêve? Une parenthèse magique et hors du temps dans un monde mystérieux et grandiose? Je n'ai pas de mots pour décrire l' émerveillement béat que j'ai éprouvé en arpentant ces chemins creusés dans le roc, à 100 mètres sous terre...

• Bonne adresse: l'auberge du Marais à La Chapelle-en-Lafaye!

20 octobre 2020 ( #La Loire )

Une bâtisse en vieilles pierres et poutres apparentes à l'entrée d'un petit bourg de campagne perdu au milieu de forêts, de bois et de vallées verdoyantes... voilà notre idée du Bonheur, à Chéri et à moi. Nous n'aimons pas les choses trop sophistiquées,...

• Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, magnifique Village de Caractère dans le roannais...

20 mai 2018 ( #La Loire )

Coucou tout le monde! Je reviens vers vous aujourd'hui pour un autre (énième, hi hi!) article dédié à mon département d'adoption depuis plus de trois ans maintenant, à savoir la Loire! J'ai rejoint mon chéri à Saint-Just Saint-Rambert (dans la Plaine...

• Balade à Aigues-Mortes, joyau de la Camargue!

03 juin 2018 ( #En France )

J'aime la routine , j'avoue. Je sais que nous vivons dans une société dans laquelle la routine est mal vue , dans laquelle il ne faut jamais aimer partir en vacances au même endroit, utiliser le même shampooing tout le temps, conduire le même modèle de...

• Week-end du 15 août à Annecy (2ème partie)

20 août 2016 ( #En France )

Coucou tout le monde! Suite et fin de notre escapade en amoureux à Annecy (vous pouvez retrouver le récit du début de notre séjour là-bas en cliquant ici ), la fameuse "Venise des Alpes" ! Après être revenus de notre promenade en bateau sur le lac, nous...

• Bienvenue à Chamonix!

07 janvier 2018 ( #En France )

Aaah, la Haute-Savoie! Pays des raclettes, fondues et autres tartiflettes! Mais aussi de la chaîne des Alpes (et plus précisément du Mont-Blanc) avec ses nombreuses stations de ski comme Avoriaz, Megève, Morzine ou La Clusaz pour ne citer que les plus...

• Petite balade sportive dans la forêt de Taillard!

20 septembre 2020 ( #La Loire )

"La Nature est éternellement belle, jeune et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir." George Sand Allez, je vous emmène encore en randonnée avec moi dans le Pilat ! Si je fais le compte de tous les articles que j'ai écrit...

• Escapade Pascale à Valloire dans les Alpes!

22 avril 2018 ( #En France )

Pour le week-end de Pâques de cette année, nous avons mis le cap sur Valloire , petite station de sports d'hiver très pittoresque dans les Alpes , avec Chéri ainsi que ses parents et son frère. Cela faisait plusieurs mois que nous n'étions pas partis...

• Petite journée à Chalencon en Haute-Loire (43), j'adore!

25 mars 2018 ( #Sorties )

En ce beau dimanche, je vous emmène avec moi pour découvrir un très joli petit village médiéval situé à environ une heure de chez nous... Il s'agit de... Chalencon en Haute-Loire! Voyons, comment dire? J'adore (je suis obsédée par) les villages médiévaux...

• Bienvenue à Saint-Jean-Pied-de-Port! (2)

29 mai 2020 ( #En France )

Suite et fin de mes articles consacrés à la si jolie ville médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port dans le Pays Basque! Dans le précédent article (que vous pouvez retrouver ici), je vous emmenais à la découverte du patrimoine architectural de ce bijou des...

• Petite rando estivale au Crêt de la Perdrix dans le massif du Pilat!

13 mai 2018 ( #La Loire )

Hello tout le monde! Fin août dernier, il a fait un épisode vraiment chaud, au-delà des 33-34 degrés et j'avoue que je ne supportais plus cette chaleur. Je ne suis pas programmée génétiquement pour le chaud (origines danoises et canadiennes!) et je préfère...

• J'ai assisté à l'entraînement des Verts à l'Etrat!

31 mars 2019 ( #La Loire )

Cela s'est passé à l'automne dernier , je ne sais plus vraiment à quel moment, en fait. Un déclic. Une révélation. Le foot... Cela fait plus de quatre ans maintenant que la Lyonnaise que je suis vit dans la Loire, aux côtés de mon Chéri Stéphanois (Pontrambertois,...

• Le château des Milandes, demeure féérique de Joséphine Baker...

26 février 2021 ( #En France )

Aujourd'hui, c'est au coeur de la Dordogne que je vous emmène, dans cette magnifique région du Périgord! Le Périgord Noir, pour être précise... Chéri et moi y sommes allés en 2018 et nous avons A-DO-RE visiter ce coin magnifique de France . A tel point...

• Hola Barcelona! (1)

21 décembre 2015 ( #A l'étranger )

Coucou tout le monde! Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un autre voyage que j'ai fait en février dernier (2015), il y a presque un an. Avec mon homme, nous nous sommes rendus dans la capitale catalane Barcelone pour cinq jours de visites....

• Visite du Palais Idéal du facteur Cheval dans la Drôme...

17 juillet 2016 ( #Sorties )

"En 1956, j'ai visité le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme. J'y suis retournée plusieurs fois. C'est à peu près à ce moment-là que j'ai rencontré Jean Tinguely. Je me rappelle lui avoir dit un jour que je connaissais un sculpteur...

• Bonne adresse: le restaurant La Cascade à La Valla en Gier dans la Loire

26 octobre 2016 ( #La Loire )

Sur les contreforts du Massif du Pilat et à seulement une dizaine de minutes en voiture de Saint-Chamond (42) , se trouve un restaurant où on a mangé dimanche dernier et où nos papilles étaient littéralement en enchantement! Les produits locaux et de...

• Le rocher de la Tortue à Argental dans la Loire!

15 mai 2020 ( #La Loire )

De nombreuses pierres mystérieuses jalonnent le Massif du Pilat . Certaines d'entre elles sont même réputées magiques, comme les roches de Marlin et sa fameuse Pierre qui Chante (dont j'ai déjà parlé ici ), ou encore la Pierre Saint-Martin qui aurait...