Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-End du 15 août 2016 à Annecy (1ère partie)

J'ai eu 34 ans aujourd'hui. J'ai l'impression que c'était hier, quand je n'avais que vingt ans et que j'étais complètement insouciante, que je pensais que j'avais la vie entière devant moi (et je l'avais!). Mais là, j'arrive quasi à la moitié de la trentaine et force est de constater que les années me semblent passer de plus en plus vite...

Bref, en prévision de mon anniversaire, il y a quelques mois, mon homme me dit: "Ma chérie, pour ton anniversaire en août, ça te dirait qu'on se fasse un super week-end au Lac d'Annecy? On irait pour le week-end de l'Assomption qui dure trois jours...". Je n'ai pas réfléchi une seule seconde, je lui ai dit direct que ça me ferait super plaisir (j'ai le chéri le plus adorable du monde)! Quelques jours après, il réserve deux nuits dans un hôtel 3 étoiles sur les bords du Lac d'Annecy, l'Hôtel des Marquisats...

J'avais déjà été une fois à Annecy il y a quelques années avec mon ancienne coloc (originaire des alentours de Chambéry). On s'y était un peu balladées: Pont des Amours, Jardins de l'Europe, Vieux Annecy, mais nous n'y étions restées que deux ou trois heures. A l'époque, déjà, j'avais trouvé que c'était très beau...

Quoi qu'il en soit, donc, ce samedi 13 août dernier au matin, après une longue semaine de travail, mon chéri et moi mettons les voiles pour celle qu'on surnomme "La Venise des Alpes" car irriguée par de nombreux canaux et la rivière du Thiou. Le temps est magnifique et après 2h/2h30 de route, nous arrivons enfin à notre hôtel. Et là, bonne surprise, la réceptionniste nous annonce qu'on a été "surclassés" et qu'on va avoir une chambre avec vue sur le lac, alors qu'à la base, on avait réservé une chambre donnant sur l'arrière, sur les bois, car c'était tout ce qu'il restait au moment de notre réservation...

Voici quelques photos de cet hôtel et de notre chambre...

Quelques vues de l'intérieur de l'hôtel et petit-déjeuner le matin...

Notre chambre et vue sur le Lac depuis notre fenêtre...

Après avoir posé nos valises, nous ressortons directement et partons à pied voir les alentours. L'hôtel est idéalement situé car pas tout à fait dans le centre de la ville, mais tout de même à 10/15 minutes à pied seulement du Vieux Annecy. Donc proximité du centre touristique, mais sans les inconvénients du bruit et du trop de monde.

Et du monde, il y en avait! C'était littéralement BON-DE!!! Enormément de touristes de toutes nationalités. J'ai même été réquisitionnée pour prendre en photo une famille de Grecs... Beaucoup d'anglais (of course!), quelques Américains, des Asiatiques... Bref, ç'en était presque désagréable, parfois, tellement il y avait du monde. Mais bon, la ville est tellement jolie et le lac sublime, donc je comprends son succès auprès des français et des étrangers... Nous nous sommes donc promenés dans la Vieille Ville. Voici, d'ailleurs quelques photos....

Les ruelles, les canaux et les très jolis petits ponts du Vieux-Annecy...

Nous avons ensuite acheté des paninis et nous sommes dirigés vers le Quai Napoléon 3 et les Jardins de l'Europe pour s'asseoir dans l'herbe et les déguster à l'ombre...

Après avoir mangé, on est allés voir le célèbre, que dis-je, l'incontournable Pont des Amours! Il se dit que les couples qui passent sur ce pont sont assurés d'avoir un avenir heureux et stable... Du coup, on a immortalisé notre passage dessus, mon chéri et moi...

Sur le Pont des Amours...

Après ça, nous avons décidé d'aller faire un tour en bateau sur le lac. C'était fabuleux, on a payé 21 euros pour deux personnes pour 35 minutes sur le lac, mais ça valait le coup! Sous le soleil, sur des eaux turquoises, les cheveux au vent, je ne pensais absolument plus au travail et aux soucis du quotidien... Je me suis vraiment sentie en vacances à ce moment-là... Si je retourne à Annecy un jour et s'il fait beau, je pense que je referai un tour de bateau sur le lac...

De retour de notre escapade sur le lac, nous avons fait un tour sur les rives du magnifique Canal du Vassé, nous avons mangé une glace chez l'un des meilleurs glaciers de France (à Annecy, si si!), on a fait une séance running sur les Bords du lac, on a mangé des plats typiques du coin le soir dans un resto du Vieux Annecy et le dimanche, on a fait le tour du lac à vélo (les 42km, si si!) ... Mais je détaillerai tout ça dans un prochain article, stay tuned!

Et vous, vous avez déjà été à Annecy? Si oui, qu'y avez-vous fait?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :